Photo de Mariage Indien à New Delhi

Mariage

Photo de Mariage Indien à New Delhi

Photo de mariage à New Delhi , Voici l’article sur le mariage dont j’ai eu la chance de couvrir. Si une chose est sûre, c’est que je me souviendrai de ces deux jours intenses de reportage !

Après un voyage de  18 heures, me voici arrivé en Inde, avec un premier aperçu nocturne de la vie dans le Old-delhi.

Après une courte nuit dans un hôtel local, me voici parti sur le lieu du mariage pour le premier jour de toutes ces coutumes.

  • JOUR 1

_  On commença les festivités avec l’arrivé des mariés sur le roof-top de l’hôtel, suivi de quelques photos de familles et embrassades. Pendant ce temps les convives qui ne l’auraient pas fait se font poser le Mehndi,  henné sur les mains (une application avec finesse et dexterité impressionnante)

_  Puis commença Le sangeet (Les femmes et les hommes cette fois ci, se réunissent avec force musique, danses, snacks et papotages. Accompagné d’un groupe de musique en extérieur.

_  Après une pause de quelques heures pour laisser le temps au convives d’aller se changer (et à moi de vider les cartes mémoires 😀), nous voici partis dans la salle de réception, une grande salle munie d’une scène pour les coutumes religieuses de la soirée.

 

Debut de soirée

_  Pour commencer, le prêtre offre des prières aux dieux associés aux neuf planètes du système solaire, afin de bénir le couple et sa nouvelle vie ensemble.

_  Puis viens l’arrivée de la mariée, elle descendit un escalier orné de fleurs et de feux de Bengale au bras du marié. Ils traversèrent la salle devant les convives jusqu’a la scène où les bénédictions de la mariée avec les offrandes de bijoux commencèrent.

_  S’en suivra le sagai, une cérémonie d’échange de bagues en or, et la découpe d’un gâteau de mariage.

_  Après un discours des mariés, c’est parti pour une soirée de danses avec des concerts de stars locales et une ambiance typique Hindou.

  • JOUR 2      

Nous revoilà sur le roof-top de l’hôtel qui changea de couleur de décoration pour cette seconde journée.

_  Chaque convive qui arrive passe par la pose du Bindi, une marque qui orne le front, symbole de bonheur.

_  Pour commencer la cérémonie du Pitthi,La femme (et aussi l’homme si il veut) se retrouve enduite d’une pâte à base de curcuma, de farine de pois et d’eau ou d’huile, histoire d’être purifiée et d’avoir une belle peau.

 

_  Après un repas tout en musique, nous revoilà plus tard dans la journée pour les préparatifs du marié.

_  Une fois les turbans posés sur tous les hommes de la famille et quelques cérémonies et bénédiction faites, voici le temps du baraat, Le marié doit arriver en grande pompe sur un cheval au son des tambours et des trompettes et avec un cortège de proches qui dansent. Plus les musicien font de bruit, plus le cortèges durent (ont a mis 3H pour faire 500m)….les amis pour s’amuser essaient d’empêcher le marié de descendre, mais il le laisse y aller au bout du compte 🙂

_  L’entrée des mariées, chacun leur tour, avec la mariée protégé sous un drap jusqu’a l’estrade où son conjoint l’attend.

_  Après le repas, Voici le moment du Mandap, On arrive enfin au moment où le prêtre va accomplir ses rituels. Ne sont présent sur la scène que les mariés et leurs parents. Les autres invités sont libres d’assister à cette cérémonie.

_  Vient le Pradhaana Homam, la cérémonie du feu sacré.

_  Et pour finir, la cérémonie Saptha Padhi (Les sept étapes) sept petits tours et puis s’en vont ! Les mariés tournent 7 fois autour du feu liés l’un à l’autre par un tissus avant que le marié ne marque sa belle du Bindi….le moment où ils sont officiellement marié 🙂

Tout au long du mariage il y a bien évidemment festins et danses !

 

Voici quelques photos retraçant ces grands jours

Laisser un commentaire